kabu

C'est Rolando, le premier à m'avoir parlé du resto japonais Kabu. Ca date d'ailleurs mais il faut dire qu'on ne s'invite pas là quand on veut... Inutile d'appeler le jour même pour y aller le soir, il faut planifier un peu plus que ça. Et pour cause, la place n'est pas très grande. Et le succès au rendez-vous!

Si ce qui vous attire dans la cuisine japonaise se résume aux sushis et autres makis, inutile de passer la porte de Kabu. On y mange en effet de la cuisine japonaise plus rafinée. Loin de moi l'idée de dénigrer les sushis et makis que j'adore mais il m'a fallu reconnaître que chez Kabu, c'est de la cuisine vraiment très fine. C'est élaboré, raffiné, différent de ce qu'on mange dans les autres japonais... De la haute gastronomie japonaise je dirais! Et qui dit haute gastronomie dit "prix un peu plus élevés" et "portions plus petites" (comme ça vous être prévenus).

Pour notre part, on a pris le menu "Trio" qui nous permettait de choisir un plat dans trois catégories et on n'a pas été déçus!

- Small dishes and salads --> on a choisi la salade croquante d'algues et de calmars et les bouchées de veau.

P1020511

P1020515

- Sushi, sashimis et carpaccio --> on a choisi un carpaccio de saumon et saint-jacques et le carpaccio de bar.

P1020514

- Fireplace --> le foie poêlé et Saint-Jacques au pesto de coriandre.

P1020527

P1020523

Les photos ne sont pas de super qualité mais la luminosité du lieu ne permet pas de faire mieux (avec mon appareil j'entends).

Elise

Kabu, rue du pépin 48. 1050 Ixelles.