Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Filles à Retordre...
20 février 2012

Un japonais pas comme les autres

kabu

C'est Rolando, le premier à m'avoir parlé du resto japonais Kabu. Ca date d'ailleurs mais il faut dire qu'on ne s'invite pas là quand on veut... Inutile d'appeler le jour même pour y aller le soir, il faut planifier un peu plus que ça. Et pour cause, la place n'est pas très grande. Et le succès au rendez-vous!

Si ce qui vous attire dans la cuisine japonaise se résume aux sushis et autres makis, inutile de passer la porte de Kabu. On y mange en effet de la cuisine japonaise plus rafinée. Loin de moi l'idée de dénigrer les sushis et makis que j'adore mais il m'a fallu reconnaître que chez Kabu, c'est de la cuisine vraiment très fine. C'est élaboré, raffiné, différent de ce qu'on mange dans les autres japonais... De la haute gastronomie japonaise je dirais! Et qui dit haute gastronomie dit "prix un peu plus élevés" et "portions plus petites" (comme ça vous être prévenus).

Pour notre part, on a pris le menu "Trio" qui nous permettait de choisir un plat dans trois catégories et on n'a pas été déçus!

- Small dishes and salads --> on a choisi la salade croquante d'algues et de calmars et les bouchées de veau.

P1020511

P1020515

- Sushi, sashimis et carpaccio --> on a choisi un carpaccio de saumon et saint-jacques et le carpaccio de bar.

P1020514

- Fireplace --> le foie poêlé et Saint-Jacques au pesto de coriandre.

P1020527

P1020523

Les photos ne sont pas de super qualité mais la luminosité du lieu ne permet pas de faire mieux (avec mon appareil j'entends).

Elise

Kabu, rue du pépin 48. 1050 Ixelles.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
I like kabu & des filles à retordre. Yeah.
N
Ouiii j'adore vraiment ce resto, tellement bon! Peut-être pas du Japonais pure souche mais vraiment très sympa!<br /> <br /> Supers serveurs, super cadre, super bon, bref génial!
J
OUi Kamo en effet très bon!! la formule de midi est pas mal: moins cher et savoureuse!<br /> <br /> <br /> <br /> Je recommande! <br /> <br /> <br /> <br /> Mais question jap' à bruxelles il y a de quoi faire<br /> <br /> <br /> <br /> Le shogun pour les Teppan-Yaki <br /> <br /> <br /> <br /> Le Yamayu Santatsu (chaussée d'ixelles) rempli de jap avec les bouteilles de saké des habitués qui tronent derrière le comptoir. Les sushis, makis et sashimis sont merveilleux (tout comme le patron qui se balade sur ses sandales en bois du pays)<br /> <br /> <br /> <br /> L'IZAKA-YA très bon aussi (pâtes ODON et brochette caramélisées délicieuse)...<br /> <br /> <br /> <br /> voilà pour un début et il y en a encore à découvrir et à faire découvrir! Échangeons, échangeons!!!
C
Le Kamo est de fait très bon aussi. On l'a testé il y a un bail (bien avant l'ouverture de notre blog), les souvenirs sont donc un peu trop flous que pour écrire un article, mais que c'était bon !!!<br /> <br /> À tester, sans hésiter !
C
Hello les filles,<br /> <br /> Heureusement pour eux que la cuisine japonaise ne se résume pas au sushis :-) <br /> <br /> <br /> <br /> Dans le même genre, il y a "Kamo" au cimetière d'Ixelles qui a une étoile (enfin je pense) et qui est repris dans de nombreux guides... Ca fait partie de mes restos "à tester pour une grande occasion". <br /> <br /> Il y a aussi le "Kokuban" à Ixelles entre les étangs et l'avenue Louise qui est, parait-il, très bon.<br /> <br /> <br /> <br /> Vous les connaissez? <br /> <br /> En tout cas, il est temps que les Sunshine Girls se remettent au travail. Il y en a des restos à tester!
Des Filles à Retordre...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 102 061
Publicité