logo

Une fois n'est pas coutume, cette semaine on parle couture aussi le mercredi. Sauf que cette fois, je ne vais pas vous montrer de créations mais vous présenter un site que toute couturière en herbe (ou pas) sera ravie de découvrir: Thread and Needles! Attention, il y a de quoi devenir addict et y passer des soirées entières en quête d'inspiration.

Mis sur pied par des couturières amateurs - ce qui ne veut pas dire qu'elles ne sont pas douées, il y a de quoi être jalouse devant ce qu'elles arrivent à faire - ce site est une mine de renseignements en tout genre: adresses de magasins de couture et de merceries, idées de projets, aide en temps réel quand vous patinez, patrons, j'en passe et des meilleurs.

Dernièrement, elles ont lancé le concours "Les deux font la paire" et elles ont réussi à motiver un nombre impressionnant de couturières. C'est d'ailleurs ce qui m'a insufflé la motivation pour me lancer dans de nouveaux projets couturesques un peu élaborés.

Le top du top: le forum sur lequel on peut poster nos questions quand on ne sait plus comment s'en sortir et que Madame Burda n'est pas claire (la plupart du temps en fait). Il y a toujours quelqu'un pour vous répondre et vous aider. C'est grâce à ce site que je sais enfin coudre une parmenture.

Je ne vais pas m'étendre plus en détail, je vous conseille d'aller faire un tour sur le site, de vous inscrire et d'y poster régulièrement vos projets. Vous verrez, ça motive et ça aide à progresser. Pour ma part, je retourne derrière ma machine sinon, je n'aurai jamais terminé ma deuxième pièce pour le concours!.

Elise