Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Filles à Retordre...
22 février 2012

Thread and Needles

logo

Une fois n'est pas coutume, cette semaine on parle couture aussi le mercredi. Sauf que cette fois, je ne vais pas vous montrer de créations mais vous présenter un site que toute couturière en herbe (ou pas) sera ravie de découvrir: Thread and Needles! Attention, il y a de quoi devenir addict et y passer des soirées entières en quête d'inspiration.

Mis sur pied par des couturières amateurs - ce qui ne veut pas dire qu'elles ne sont pas douées, il y a de quoi être jalouse devant ce qu'elles arrivent à faire - ce site est une mine de renseignements en tout genre: adresses de magasins de couture et de merceries, idées de projets, aide en temps réel quand vous patinez, patrons, j'en passe et des meilleurs.

Dernièrement, elles ont lancé le concours "Les deux font la paire" et elles ont réussi à motiver un nombre impressionnant de couturières. C'est d'ailleurs ce qui m'a insufflé la motivation pour me lancer dans de nouveaux projets couturesques un peu élaborés.

Le top du top: le forum sur lequel on peut poster nos questions quand on ne sait plus comment s'en sortir et que Madame Burda n'est pas claire (la plupart du temps en fait). Il y a toujours quelqu'un pour vous répondre et vous aider. C'est grâce à ce site que je sais enfin coudre une parmenture.

Je ne vais pas m'étendre plus en détail, je vous conseille d'aller faire un tour sur le site, de vous inscrire et d'y poster régulièrement vos projets. Vous verrez, ça motive et ça aide à progresser. Pour ma part, je retourne derrière ma machine sinon, je n'aurai jamais terminé ma deuxième pièce pour le concours!.

Elise

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je suis complètement d'ac! quelle mine d'or que ce site!<br /> <br /> bon courage pour ta deuxième pièce! ai fini la mienne hier soir. reste à prendre les photos
A
Ça a l'air super comme site en effet, merci pour le bon plan! Vivement un peu de temps pour explorer ça!
C
Bonne chnace pour le concours.. Moi je suis encore loin de tout ça mais j'ai hâte de voir ce que tu vas nous créer comme merveille. Et je v surtout tenter de ne pas devenir accro à ce site auquel j'avais résister jusqu'ici...
Des Filles à Retordre...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 102 059
Publicité