Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Filles à Retordre...
24 février 2012

Vive Georges

Georges-Magazine

Vous l'aurez compris, j'ai un faible pour les belles choses destinées (entre autres) aux enfants. C'est donc tout naturellement que j'ai eu comme un coup de coeur en parcourant Georges pour la première fois. Georges ou le petit-petit-petit magazine est une revue alternative créée par les Éditions Grains de Sel, destinée aux enfants de 7 à 12 ans, et évidemment (comme toujours) pour les grands fans de graphisme, d'illustrations et de belles revues.

georges1

Chaque numéro de Georges ne porte pas un numéro mais un logo/objet, par exemple une trompette, un éléphant ou encore un cupcake. Et c'est ce logo qui donne le thème du numéro. Quand on tourne les pages, qu'est-ce qui se cache dans Georges? Trois parties.

- D'abord, des histoires: longues, courtes et vraies.

- Ensuite, des jeux variés tant dans le fond que dans l'illustration.

- Et enfin, une Rubrique-à-brac avec une recette, un bricolage, du cinéma (qui explique un grand film), une page langue (le portugais dans le dernier acheté)... 

georges2

Ses plus ? D'après leur site: Un graphisme épuré et un thème original pour chaque numéro, sur un beau papier offset recyclé, avec des illustrateurs aux univers sensibles et un second degré qui séduit les enfants (et même leurs parents).

Il s'agit vraiment d'une belle revue, joliment illustrée, différente de tout ce qui est existe déjà, intelligente, réfléchie. Je ne trouve pas assez de beaux moments, mais vraiment elle vaut le coup!

georges3

Coline

Georges, Editions Grains de Sel, 6 €


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ca a l'air super dites-moi ce magazine. Je veux dire pour moi en fait, pas seulement pour mes nièces qui, je suis certaine, l'apprécieraient.
Des Filles à Retordre...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 102 059
Publicité