Cette semaine, je vous envoie en Corée grâce à vos papilles gustatives... Rendez-vous à Ixelles, chez Hana, dans le quartier Saint Boniface pour le départ. Hana, c'est typiquement le genre de resto dont on ne passe pas la porte par hasard. Et pour cause, vu de l'extérieur, il ne paie pas de mine et on aurait vite tendance à choisir un des autres resto du quartier. Eh bien on aurait tort!

C'est un vrai régal! Par contre, n'envisagez pas d'y aller sans réserver. Sur le temps de notre repas, on a vu 3 couples se faire refouler. Un gage de la qualité du repas: le nombre de coréens qui y mangent. On y trouve aussi des mets japonais, mais je me garderai de vous en parler, on n'a pas testé les sushis.

P1030109

Le mandu: une soupe aux raviolis

P1030110

L'accompagnement du plat: du soja sur la gauche et sur la droite un truc ultra piquant que j'ai vite laissé de côté pour réussir à goûter le reste de ce que je mangeais.

P1030117

Une photo de tout près pour vous montrer comment c'était chaud!

P1030118

Le Tuk Bulgogi Porc: une assiette de viande bouillante avec une sauce caramélisée. Excellent!

P1030115

Le Mi-yuk kukbab (je pense): une grande soupe d'algues avec du boeuf.

Petit conseil si vous passez la porte d'Hana: mieux vaut commander des plats du même genre. C'est-à-dire deux plats bouillants ou deux plats chauds (d'une chaleur normale, j'entends) sinon vous ne mangerez pas en même temps.

Bon ap'

Elise

Hana: rue Saint Boniface 21 - 1050 Bruxelles (Ixelles) Tel. 02 502 52 41

Crédits photos: Elise