On dirait que ce post est maudit... Voilà deux fois que je l'écris. La première fois, une âme inconsciente a éteint l'ordi sans me consulter et sans sauvegarder, la 2ème fois, la connexion (oh combien détestable) a lâché... Soit, l'écrire une 3e fois, vous prouvera sans doute à quel point je tenais à vous parler de Crayon d'humeur, le blog de Mathilde, découvert par le heureux hasard des clics!

banniere2-yo

 

Diplômée de sciences po, rien ne la prédestinait ni à un blog, ni à la création de sa propre boîte et pourtant, c'est là qu'elle en est aujourd'hui celle qui tient entre ses doigts ce Crayon d'humeur. Sa boîte? La Fabrique rouge. Mais, le dessin, ça lui vient d'où?

"J'ai toujours plus ou moins dessiné, et bien que cette phrase fasse terriblement cliché, elle n'est pas si fausse que ça : je dessinais sur les marges de mes cahiers, plus ou moins bien, des princesses et des chevaliers. Et puis bon, à force de ne faire que ça, j'ai un peu progressé, notamment à travers le blog, qui m'oblige finalement à travailler toujours et encore mon trait, mes couleurs, etc."

Prière vaine

priere1priere2

Et le blog, why? "Je voulais faire un blog qui fasse rire, mais qui soit aussi le réceptacle de mes petites crises personnelles, que ça soit moi dans mes complètes exagérations et dans mes humeurs délirantes. J'aime chercher le titre qui ira le mieux avec le dessin du jour, j'aime trouver une chute pas trop cul-cul mais rigolote quand même. Bref, le blog, c'est un peu mon petit bonheur quotidien!"

compliment1compliment2compliment3

Et l'inspiration, tu la trouves où? "Elle vient de ma vie de tous les jours, des gaffes de l'homme-plus-que-parfait, des mots rigolos de la fille de l'homme-plus-que-parfait, de mes déboires quotidiens liés à la grossesse, etc (je note tout dans mon iPhone, dès que j'ai une idée). J'ai pas trop de tabous finalement, à partir du moment où cela me fait rire, où j'ai envie d'y aller, je fonce, même si c'est scabreux ou pipi-caca, j'assume! Par contre, je me rends vite compte que les gens autour de moi prennent tous mes posts pour des vérités véridiques et je me retrouve souvent à expliquer que en fait bon, j'ai légèrement enjolivé/exagéré la chose ! Mais c'est sympathique toujours!"

La classe et le bon goût, en toutes circonstances


schoko1

shoko2

Pour la fête des voisins, c'est mort.


voisine-1

voisine-2

voisine-3

voisine-4

voisine-5

voisine-6

voisine-7

voisine-8

Et puis aussi, le Belle-maman, c'est aussi un métier ou le Contortionniste professionnel

C'était un peu long, pardon! Mais elle en vaut la peine. J'espère pouvoir vite la lire sur papier! 

Coline

Crédits photos : Crayon d'humeur, Mathilde Virfollet.