Lundi passé, j'ai testé une Ladies Night Krav Maga et comme l'expérience était particulièrement intéressante, j'ai décidé de vous en parler! Le Krav Maga est une méthode d'autodéfense israélienne. Son efficacité est telle que de nombreuses polices et troupes d'élite l'ont adoptée. Je n'avais pas spécialement envie de me mettre à un sport de combat mais l'idée d'apprendre à me défendre au cas où m'intéressait. Et quand on m'a parlé de cette ladies night, j'ai rapidement signé!

Une fois sur place comment ça se passe? Les participants réguliers au cours - essentiellement des hommes - restent pour jouer les agresseurs. Quant à nous, on apprend à esquiver un indésirable, à frapper avec le pied ou le genou dans les c*** (Pas besoin de vous faire un dessin, j'imagine), à frapper au visage, à crier (bon ça on maîtrise pas mal avant le cours en fait) et à maîtriser un agresseur qui vous attrape le cou (ou l'épaule) par derrière. Que le prochain qui me touche le cou par surprise se tienne prêt à se faire retourner les doigts...

Je ne vais pas vous détailler toutes les prises en détail, car le cours varie d'une fois à l'autre, mais on y apprend vraiment des choses. Même si j'imagine qu'en situation réelle, je serai sans doute moins à l'aise.

Côté pratique, j'ai suivi ce cours chez Haltéromania mais ce n'est pas le club qui organise. Le cours est donné par Benjamin Beeckmans, de l'équipe Krav Maga Global Belgium. Pour être tout à fait exacte, je dois préciser qu'il était secondé par David Landau. La prochaine Ladies Night, chez Haltéromania, a lieu le 7 mai et coûte 15 euros. Pour vous inscrire, envoyez un mail à Benjamin (vous trouverez son adresse en cliquant sur son nom).

Elise

Haltéromania: 68 Avenue des Sept Bonniers, 1180 Bruxelles.

Krav Maga Global Belgium: Rue de Neerpede 184, 1070 Bruxelles. info@kravmaga-belgium.be