19 avril 2011

Le premier top de l'année

Après une petite pause loin de ma machine à coudre, je m'y suis remise ce we... Anniversaire oblige! Au programme, la robe i du livre "Tuniques pour petits et grands*" revisitée en top. Quelques heures passées à la recherche du tissu idéal pour se mêler au liberty trouvé chez Kaléidoscope, d'autres consacrées aux modifications du modèle et voilà le résultat: Mes modifications: j'ai ajouté un bouton pour que le col soit moins large et tombe mieux et j'ai troqué les fronces contre des plis.           ... [Lire la suite]

11 avril 2011

Petite robe de printemps

Avec le soleil qui pointe son nez de plus en plus régulièrement, on a toutes envie de ressortir nos petites robes d'été ou d'en coudre de nouvelles. Celle-ci est tirée du livre 295 des JCA, modèle G2. On y trouve mon désormais traditionnel petit noeud dans le bas, du tissu de chez Gotex et du liberty de chez Kaléidoscope. Et ici le bandeau de plus près: E.
08 avril 2011

Des jupes plutôt que des jeans!

Cet hiver par le plus grand des hasards mes jeans sont subitement tous (ou presque) devenus trop étroits. Qu'à cela ne tienne, j'ai trouvé la parade: ne plus mettre que des jupes! Pour agrémenter ma garde-robe sans me ruiner, je me suis inspirée du modèle 8 du livre 02 des JCA. Et.... Tadaaaaam: Et comme pour le top: des petits noeuds ET des pois pour une touche plus perso! E.
Posté par 2sisters à 00:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
07 avril 2011

Un peu de couture...

Une occasion où le vert était de rigueur, un modèle japonais (le modèle H du livre 64 fr des JCA), de la soie ramenée d'Inde il y a longtemps par mon père (à l'époque où il travaillait encore et qu'il ne passait pas son temps au ciné, au théâtre, aux concerts et dans les expos... Quoi vous sentez une pointe de jalousie? Non non du tout ;-)) et Hop: un top! Petit détail qui change de l'original: les noeud sur les côtés. Outre le fait que le modèle original est une robe que j'ai revue et corrigée à ma sauce. E.
Posté par 2sisters à 13:48 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
04 avril 2011

1 patron... 3 robes

Je ne sais pas vous (vous couturière(s) en herbe, j'entends) mais moi, les modèles Burda ne m'ont jamais vraiment convaincue... Les explications sont écrites dans une langue que je ne sais pas qui maîtrise et chaque vêtement que j'ai fait était deux fois trop grand pour moi! Pas question de me laisser abattre pour autant, surtout que j'avais ouï dire que les modèles japonais étaient beaucoup plus simples. Même quand les explications sont écrites en japonais... Il faut dire que leurs dessins explicatifs sont d'une clarté imparable.... [Lire la suite]