Vite, l'endroit est éphémère !
J'aurais voulu faire un post plus perso sur cet endroit et agrémenté de belles photos. Mais à deux fois, je me suis retrouvée bredouille devant les portes closes de la Brussels Boutikq. Une première fois erreur d'horaire, une deuxième fois, les vendeurs prolongeaient sans doute leur déjeuner au soleil et je peux les comprendre.
Vous trouverez la Brussels Boutikq au Nouveau Marché aux Grains dans le centre. Si vous connaissez Bruxelles, vous vous êtes peut-être dit "ah oui, c'est près de la rue Dansaert". Et bien oui, et ce n'est pas pour rien. Le Brussels Boutikq est un magasin éphémère (du 8/09 au 30/10) qui présente les pièces d'une vingtaine de créateurs bruxellois de mode et du design. La lecture des artistes fut pour moi une grande découverte même si paraît-il beaucoup sont très connus. Dans ceux que moi je connaissais Annemie Verbeke, le Fabuleux Marcel de Bruxelles, les Tontons Racleurs, Lollipop by Leonor... Et puis d'autres, Sandrina Fasoli, Jessie Lecomte, Christophe Coppens, Walter Lecompte et de nombreux autres.
La boutikq a été conceptualisée par Linda Vanwaesberghe et le design de la boutique est une création de Benoit Deneufbourg. Le résultat vu à travers la vitrine et sur des photos m'attirent vraiment. C'est sûr, je tenterai encore une fois ma chance.
Derrière ce projet, Modo Brussels, Designed in Brussel et le Centre bruxellois de la Mode et du Design. L'ouverture de Brussels Boutikq a d'ailleurs été incorporé dans Design September 2011 et elle fermera ses portes lors du parcours. Après, la boutikq par pour Londres pour la Brussels Day.
La boutique est belle, c'est belge, c'est un chouette endroit de découvertes. Si vous aimez la mode, le design découvrir des talents noir jaune rouge, passez y faire un tour. C'est ouvert les jeudis, vendredis, samedis et lundis de 10h à 18h.
Coline
Crédits photos : Designed in Brussel