Ce samedi, direction Berlin (Clap1)
La série Le samedi, je voyage à... commence aujourd'hui avec Berlin. Oui la capitale dont tout le monde parle. Berlin clap I ai-je envie de dire, car pour ne pas vous lasser, j'ai préféré distiller l'information. Aujourd'hui, un rue pour tous les shoppeurs et shoppeuses que nous sommes, j'ai nommé la...Oranienstralze
Tout bon plan vous y emmènera facilement (en métro ou en bus)!
Cette rue est donc un petit bijou! Elle commence par une chouette librairie et un superbe magasin de céramiques. C'est parce que transporter de la vaisselle ce n'est pas easy game, mais j'aurais bien craqué!
Après, cette rue regorge de magasins de fripes. Sacs, veste, chaussures. Mais aussi de magasins avec de nouvelles marques, inconnus au bataillon qui ont l'air de proposer de sacrément beaux vêtements. Quelques photos :
Il y a tellement de magnifiques petites boutiques que je me suis laissée surprendre par la nuit et je n'ai pas de photos de toutes les boutiques. Un conseil : parcourez cette rue en aller-retour, aller sur le trottoir de gauche et retour sur celui de droite pour être sûr de ne rien rater. Mes coups de coeur : une librairie BD, bourrée pleine à craquer où, peu importe qu'on parle l'allemand ou non, on ne ressort pas les mains vides. Ils vendent des calendriers magnifiques et des agendas de créateur (modèle unique)! Un magasin sur deux étages avec des vêtements plus sports. Des beaux pulls, des cool chaussures, des t-shirts bien coupés et bien drôles. Pour le reconnaître : sa porte est plaine d'autocollants (impossible de voir à travers). Et le dernier, encore un magasin homme-femme, très spacieux, super bien décorés, avec des vêtements waouh-j'en-reviens-toujours-pas. Des robes, des jupes, des pulls, des sous-pulls, des blouses... chaque vêtement est plus beau encore que celui qui le précède qui était déjà canon! Damned, mon niveau d'allemand et mon émoi devant toutes ses boutiques m'a fait oublier de regarder leur nom. Mais de toute façon parcourez-la de long en large et vous ne raterez !
A noter aussi l'ambiance de la rue, avec sa déco, ses tags, ses posters. Et puis ses chouettes bars avec happy hour ou avec des fauteuils si conforts que tu bois tes petites bières allemandes toute tranquille et contente d'avoir découvert cette rue !
C'est celui des fauteuils ;-) A faire absolument!
Ce n'est pas le magasin sport cité plus haut, mais il a l'air pas mal non plus...
Ca c'est le magasin sport
Et puis, allez-y aussi le dimanche, tout le monde sort ses vieux meubles et on brunche dessus. Chouette idée! Y a pas à dire, cette rue est plus qu'une rue!
Bon shopping et bonne promenade!
Coline
Crédits photos : Coline
Happy Birthday la Fille à retordre !








