Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Filles à Retordre...
21 juin 2011

Un goût de récré ou la nostalgie du Raider

                                                  DSC03368

Les Fils à Maman : encore une chouette adresse à tester au Chatelain. Promis, on va changer de quartier! Mais il faut bien avouer que les restos de ce quartier ont de quoi se défendre.

                                                 DSC03388         

Tout d'abord le concept : ce sera plus facile de reprendre leurs propres mots. "Il était une fois Nico, Audrey, Laurent et Julien, quatre gourmands (...) de la pire espèce (...) qui savent ce qui est bon. Quatre nostalgiques de la bonne cuisine de "quand ils étaient petits", de la cuisine de "leur" maman, simple et savoureuse, la cuisine avec de vrais produits, la cuisine qui a du goût, la cuisine qui donne envie... miam miam." Ces quatre-là ont donc ouvert un resto à la rue du Page (Ixelles) pour proposer à d'autres cette cuisine-là. Les Fils à maman existent déjà à Paris, avec le même concept. Est-il vraiment utile de préciser que le succès est au rendez-vous?!

                                  DSC03370DSC03371DSC03373

Le concept a eu le mérite de titiller ma curiosité et j'ai été tester. Eh bien le lieu mérite déjà le détour. Puisqu'on parle maman et enfants, on est plongé dans l'ambiance. Une déco bricol'brols qui vous donnent une claque de nostalgie: la Bibliothèque verte, des jouets, Batman et autres superhéros. Bref, c'est charmant. Et quand il fait beau, leur terrasse réjouit !

               DSC03382DSC03385DSC03383DSC03389

Les mets maintenant... Le midi, il y a de chouettes formules pas chères, entre 10 et 16€ selon ce que vous voulez manger (entrée, plat ou dessert). Le soir service normal. Jusque-là, rien de particulier. Même proposition que dans beaucoup de restos mais quand on jette un oeil aux noms des plats, ils s'en démarquent. En entrée : une salade de Babibels, une salade Popeye, des cracottes de Rillette de lapin au Kiri... Pour les plats, à vous de choisir entre les petits plats de Mamann ou la cantine de Maman. Nous, on a craqué pour la cantine et son MEGA CHEESEBURGER et son tartare de boeuf ! Mmm! Mais autant vous dire qu'on a beaucoup hésité avec tout le reste.

                                         DSC03376       DSC03378

Je me fais longue ! Je m'arrête bientôt mais il me faut encore vous raconter deux, trois petites choses.
- Le nom des plats est toujours génial. Un exemple : le tout marron (dans ta face!) pour une crème de marron au mascarpone.
- Un mardi par mois, une de leurs mamans est aux fourneaux, pour le plaisir de vos papilles. Et elle n'hésite pas à vous donner sa recette et à partager ses trucs et astuces.
- D'habitude, sortir son portefeuille pour payer son du n'est pas le plus agréable moment de la soirée. Sauf qu'ici, ils ont trouvé la parade. Un énorme pot de bonbons bien chimiques, de quoi oublier le sel de l'addition !
- Le brunch du dimanche midi

                                    DSC03380   DSC03379   DSC03381

Je pourrais encore parler pendant des heures tellement ce lieu est fait de petites choses, de petits riens qui vous ramènent dans la cour de récré ou dans les jupes de votre mère. Je vous laisse découvrir leur site et bien sûr, allez-y !

Bon appétit !

C.

Les Fils à maman, au coin de la rue du Page et de la rue des Fourmois, 1050 Ixelles

Crédits photos : C.

Publicité
Publicité
Commentaires
2
Contente pour toi. C'est vrai que c'était aussi mon petit bémol : la cuisson de la viande. Mais le reste : cadre, concept et accompagnement étaient tellement chouettes que je l'ai oublié :-) Merci pour le retour positif.
S
Testé lundi soir!!! Et franchement très chouette comme endroit, le serveur est CANON et la cuisine est pas mal du tout! (juste un bémol parce que j'ai pris un onglet et que la viande n'était pas terrible terrible, mais le reste (salade, sauce échalote, frites : extra!!!).
2
Un bon appétit :-)
M
Aaaaaah, je suis trop contente de votre article!<br /> J'avais vu ce resto sur internet il y a quelques mois... J'ai voulu y manger il n'y a pas longtemps mais impossible de me souvenir du nom, du quartier et encore moins de leur site !<br /> A lire ce que vous avez écrit, ce sera certainement mon prochain resto !<br /> Merci les filles !
Des Filles à Retordre...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 102 063
Publicité