theatre nomadesEncore une fois, on espère le soleil, mais au pire il y aura des roulottes... De quoi je vous parle ? Du 18 au 21 août, le parc de Bruxelles deviendra un charmant petit village nomade. A travers le parc, des roulottes, des chapiteaux, des tentes berbères... Et au programme, du cirque, des stands d'associations, du théâtre de rue, des spectacles pour enfants, des marionnettes, des contes... on entend les noms de Zidani et de Pie Tshibanda entre autres. Le tout gratuitement!

theatre

Ce festival dit Théâtres Nomades est né il y a cinq ans, avec pour mission de rendre le théâtre, le temps d'un festival, accessible à tous et de faire se rencontrer un public diversifié. Le pari est réussi, ce public est passé en 4 ans de 10.000 à 23.000 spectateurs. On attend avec impatience les chiffres de 2011 et on espère que vous en ferez partie.

caravane

Plus de 50 spectacles pour vous divertir. Le programme, c'est ici ! Vous verrez, il y a du choix. Et puis il y a deux trois petits trucs qui nous plaisent, nous attirent : leur récente inscription dans une démarche durable (toilettes sèches, tri des déchets, gobelets réutilisables...), la gratuité des spectacles (mais aussi le tour de chapeau à la fin de chaque représentation), la participation de jeunes acteurs (la pièce Scouts toujours prêts est joué par l'atelier des 12-13 ans de Beauvechain)... J'en passe et des meilleures !

plan

Et rendons à César ce qui appartient à César, derrière cette initiative se cachent l'échevinat de la culture et la Compagnie des Nouveaux Disparus (qui joue chaque jour la Maroxelloise, agence de voyages). J'en profite pour vous signaler que certaines pièces sont à réserver. Vous trouverez toutes les infos sur leur site !

Coline