Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Filles à Retordre...
27 juillet 2011

Revue de presse des vacances: clap 2!

Après une revue de presse plutôt girly la semaine passée, aujourd'hui j'ai opté pour de la lecture un poil moins légère! Au programme le hors-série du Courrier International et le dernier Fluide. G.

Couv-04224-HS-Musique
Le sujet du Courrier International: "Révolutions sonores, Comment la musique change le monde". Vu le temps que je passe dans les concerts, je ne pouvais faire sans l'acheter! Je n'ai pas encore tout lu - il faut dire que le Courrier requiert un peu de calme et de concentration - mais les premiers articles ne m'ont pas déçue! L'article: "Dégage! La B.O. des révolutions arabes", tiré de The observer (Londres) montre les récents mouvements de contestation en Tunisie et en Egypte côté chanteur. Évidemment, il ne s'agit pas d'en apprendre plus sur comment les stars locales ont vécu la chose mais plutôt quel rôle joue la musique comme moyen d'expression (et là en l'occurrence de contestation). Une autre manière après le film "Les chats persans" de nous rendre compte qu'il y a des endroits du globe où on ne chante pas ce qu'on veut. Chanter relève même parfois du "sport extrême".

Autre article intéressant: "Éteignez vos iPod", du n + 1 (New-York) qui fait réfléchir sur l'omniprésence de la musique. On y oppose notamment le rôle social de la musique dans les années 60' et la manière dont elle nous isole aujourd'hui, les écouteurs vissés dans les oreilles.

Pour le reste RDV en kiosque d'ici la mi-août 8,50€ en poche.


Le fluide G. lui n'est pas ce qu'on peut qualifier de "lecture cérébrale" mais il faut reconnaître qu'il demande un certain second degré que le Elle ne demande pas! Le Fluide G. n'est autre que le hors-série sexy (sic) du mieux connu Fluide Glacial (ceci expliquant cela). Il suffit de lire les titres des articles pour comprendre qu'on est dans la dérision… "Moches, ramassez les déchets des belles", "Vis ma vie de Nadine Morano", "Adopte un connard" (Ndlr: en référence au site de rencontre Adopteunmec.com), "Astuces beauté: le khôl noir en mode raton laveur", "Tetris in love: une fille qui aime les bits" j'en passe et des meilleures! Outre ces articles de fond - quitte à être dans le second degré - Fluide G. fait la part belle aux illustrateurs et ça forcément ça nous plaît! C'est d'ailleurs dans ce magazine qu'est publié la série Very Bad Twinz des désormais célèbres Margaux Motin et Paco. Bref de quoi changer d'air après une orgie de magazines féminins et des articles du genre "10 astuces pour avoir la ligne sur la plage", "Mes bonnes résolutions de la rentrée" et autres "Cette fois, j'arrête de fumer... pour de bon!" (Et là - une fois n'est pas coutume - je ne prêche pas vraiment pour ma chapelle...).

Pour le découvrir, il vous en coûtera 5,80€ (mais pour ce prix-là vous pouvez vous amuser à faire vous même les dialogues du roman photo, c'est pas beau ça?!).

Bonne lecture!

Elise

Crédit: Fluide.G 4 Spot Radio par FluideGlamour

Publicité
Publicité
Commentaires
Des Filles à Retordre...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 102 063
Publicité