Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Filles à Retordre...
9 août 2011

Surprenant Street Art

Récemment, Elise vous parlait d'Explosion, l'expo d'Adrien Grimmeau au musée d'Ixelles sur les graffitis. Et bien notre série graffs ne s'arrête pas là. J'ai pu faire quelques surprenantes découvertes en la matière. Ca a commencé par un Top Santé dans une salle d'attente qui parlait des Green Graffiti d'Anna Garfoth. Ni une, ni deux, je file sur cette bible qu'est internet pour en apprendre plus. Autant vous dire tout de suite que son site à elle vaut le détour. Elle est plutôt créative et inventive la gonzesse. Jugez par vous même ici! Pour ses green graffiti, elle ne dessine pas à la bombe de peinture, mais avec des feuilles et des mousses végétales. Elle attache les feuilles à des poteaux, au moyen d'épines et colle la mousse au mur au moyen d'un mélange de sucre et de yaourt. Quelques exemples :

anna8

anna2

anna3

anna4

anna7

En cliquant de page en page à la recherche de cette Anna Garfoth, j'ai découvert ce qu'on appelle The Reverse Graffiti ou le graffiti inversé pour les nuls en anglais (j'en fais partie, donc je peux me moquer!). L'idée dans ce cas, c'est d'utiliser la saleté des rues, des trottoirs, des murs, pour réaliser ses graffs. L'outil à se procurer : le Karcher ! Pas de plus long discours mais quelques photos et vidéos pour vous donner le mode d'emploi.

reverse-graffiti-6

reverse3

 

Et un dernier pour la route. Pas très écolo celui-là, mais tellement drôle. On ne lancera pas le débat "est-ce ou non du street art?", mais on s'amuse à voir ces employés mener la guerre du post-it! Je suis déçue de n'avoir qu'une abbaye comme voisin d'en face. Je doute que les moines comprennent mon message...

Coline

Crédits photos et vidéos : Anna Garfoth, Une Battle haute en couleurs de" Post-it" bat... par defense-92, Une guerre de post-it en plein cœur de Paris

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Chouette article !
M
Waow, elle déchire ! Merci pour la découverte !
Des Filles à Retordre...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 102 063
Publicité