Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Filles à Retordre...
11 octobre 2011

Les chaussures italiennes

les-chaussures-italiennes1 (1)-pola

Conseil lecture des plus brefs cette semaine. Enfin, j'espère ne pas trop m'attarder et réussir à vous faire passer mon enthousiasme en quelques lignes. Les chaussures italiennes a eu un parcours classique vis-à-vis de moi. Conseillé sur France Inter, ma mère a craqué, l'a acheté et me l'a conseillé par après.

Ne pensez pas que vous partez pour l'Italie, que nenni ! Direction la Suède, le grand froid, la neige et les lacs, pour un roadtrip au propre comme au figuré. Fredrik Welin pensait terminer sa vie reclus sur une toute petite île de la Baltique, avec pour seule visite son facteur. Mais la vie joue parfois des tours et son passé ressurgit à la surface.

Henning Mankell, l'auteur, nous embarque dans des magnifiques paysages nordiques, avec des personnages décapants scrupuleusement peints. Pas un ne semble s'approcher de la normalité, et pourtant on s'y attache. Même s'ils ont tous un sacré caractère et un fichu parcours de vie. Je précise aussi que vous ne partez pas pour le monde de la mode, même si les chaussures tiennent un second rôle digne d'un César.

Bon voyage !

Coline

Les chaussures italiennes, Henning Mankell, Points

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai lu "Profondeurs" du même auteur et je te le conseille. Le roman se passe pendant la première guerre mondiale, un soldat est chargé de faire une cartographie précise des côtés suédoises. Il arrive sur une île déserte et isolée et y rencontre un femme seule, un peu sauvageonne. L'atmosphère, le côté abrupte, froid, mais aussi mystérieux du roman est assez incroyable. J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans mais l'écriture est réellement captivante!
A
je prends note! Merci beaucoup!
C
Je l'ai recu pour mon annif mais pas encore eu le tps de m'y plonger. J'ai encore plus hate en lisant ceci!!
Des Filles à Retordre...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 102 063
Publicité