Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Filles à Retordre...
11 juin 2011

Des princesses, mais pas seulement !

                                               DSC03438-pola

Une nouvelle catégorie de livres s'ouvre aujourd'hui. Voilà un terme assez bizarre comme je ne suis pas spécialement fan des catégorisations des bouquins, mais soit ! Inaugurons, et appelons-la Beaux LivresCes grands livres trop souvent délaissés qui ont des vertus aussi diverses que le rêve, le plaisir, la créativité, la découverte, l'observation, le passe-temps...

                                                               Art

Place pour cette première à l'Artbook de Rebecca Dautremer ! Rebecca Qui? Rebecca Dautremer. Si son nom ne vous dit rien, vous connaissez probablement ses Princesses.  Elle n'a pourtant pas fait que ça! On lui doit également L'amoureux, Kerity, Nasredine, Le Petit Poucet, Alice aux pays des merveilles... J'en passe et des meilleures. D'ailleurs, je vous parlerai sans doute de l'un ou l'autre de ses livres dans les semaines ou mois à venir !

                  DSC03429             DSC03430             DSC03431

Mais revenons-en à son Artbook! Il rassemble non seulement pas mal de ses créations, mais aussi des petits bouts d'elle. Son enfance, sa famille, son atelier, ses enfants, sa façon de travailler... Et pour que ce soit drôle, l'Artbook est une sorte de livre dont vous êtes le héros. Présenté sous forme de petits textes et à la fin de chacun d'eux : deux propositions qui indiquent deux pages différentes où vous rendre. Un exemple : à la page 83, deux choix s'offrent à vous :
- si le désordre ne vous fait pas peur, allez en page 22
- si vous vous y connaissez en nettoyage, allez en page 114.
Et c'est comme ça à chaque fois !

               DSC03432DSC03433DSC03434DSC03435

Je m'arrête là et vous laisse plutôt admirer les photos qui vous devraient vous donner envie d'avoir cette merveille dans votre bibliothèque 1000 fois mieux que moi !

C.

Artbook Rebecca Dautremer, Hachette
Crédits photos : C. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Des Filles à Retordre...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 102 063
Publicité