Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Filles à Retordre...
10 septembre 2011

Un Chouet resto!

_BEN8979

J'ai testé ce resto dans de mauvaises conditions et pourtant je suis sortir conquise. Une conclusion : à tester. C'est l'oeil rouge et dégoulinant que j'ai passé la porte de Chouet. Une "griffe" sur la cornée me rendait irritée et irritable, mais ce resto étant prévu de longue date, je ne pouvais annuler. Je croyais que j'allais devoir prendre sur moi, mais pas du tout!

Chouet se trouve à Uccle. Oui, on quitte Ixelles pour des visites gastronomiques d'autres communes. Rendez-vous Chaussée de Waterloo au 1235, anciennement la Bonne histoire. Xavier et Valérie ont repris ce resto (ouvert en novembre 2010) depuis mai 2011, en changeant la carte et les horaires. La déco, elle, est restée.

_BEN8999

Parlons-en de la déco. L'endroit est chaleureux, beaucoup de bois et de couleurs dans les tons rouges. C'est classe, sans être "trop classe". Tout est bien choisi. Mais pourquoi Chouet? Parce qu'à l'origine, avant Valérie et Xavier, c'était un restaurant de nuit, d'où l'animal de nuit qu'est la chouette. Tant qu'on est à parler des horaires, voilà l'idée des nouveaux patrons : la cuisine ouvre ses portes à 18h30 afin de contenter parents et enfants qui aiment manger tôt mais aussi ceux qui préfèrent manger rapidement avant d'aller au spectacle. Dernières commandes à 23h en semaine et minuit le weekend. 

terasse 7

Encore quelques mots sur les lieux : le bar à l'étage pour déguster vins, champagnes et cocktails avec une ambiance qui varie selon ceux qui l'occupent. Et avant de passer à la nourriture, quelques mots sur le service : super sympa, qui prend le temps d'expliquer, pas trop envahissant, bref très agréable.

_BEN9117

Les papilles gustatives se régalent. Tout est cuisiné avec finesse, les produits et les mélanges sont soigneusement sélectionnés. On peut y déguster de l'excellent poisson, des viandes ou des plats plutôt végétariens. Je vous donne mon approbation pour les scampis snackés et le pêle-mêle de légumes. Mes convives de table, plus branchés viande que moi, ont apprécié leur choix : le duo de foie gras, le marbré de boeuf au foie gras, le tartare à l'italienne et l'américain préparé. Tout cela est accompagné de très bonnes bouteilles. D'ailleurs, je conseille aux amateurs de vin de visiter ce resto le lundi ou mardi car le droit de bouchons est offert.

_BEN8956

blanc de volaille aux cèpes

IMG_1895

_BEN9048

Les prix sont un peu plus élévés que dans les restos dont je vous parle d'habitude (il en faut pour tous les goûts et pour tous les événements). Mais sincèrement, ils sont tout à fait proportionnés au cadre et à la qualité des plats.

Bon appétit!

Coline

Crédits photos : Chouet !



Publicité
Publicité
Commentaires
A
Chouette restau! Un de plus sur ma liste des adresses à tester!
Des Filles à Retordre...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 102 063
Publicité