Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Filles à Retordre...
6 octobre 2011

Des sacs en "cuir" écolo

149

Les puristes de l'écologie qui liront le titre de ce post vont s'en doute s'étrangler: cuir et écolo ne sont en effet pas de mots qui vont de pair...C'est bien pour ça que j'ai mis des guillemets car les sacs dont je vais vous parler ont tout l'air d'être en cuir mais pas du tout. Tout n'est qu'illusion! C'est en surfant de site en site à la recherche d'un chouette porte cartes que j'ai découvert la collection Veggie de la marque belge I Am. Bredouille pour le porte carte j'avais au moins fait deux découvertes: la dite marque et son engagement écolo. Ça ne résout pas mon problème mais c'est déjà ça de pris. Enfin soit! Passons à l'essentiel: la maroquinerie.

portefeuilleCôté design, il s'agit de sacs ou de portefeuilles plutôt classiques. En revanche, côté engagement, I Am est un peu plus à l'avance que d'autres créateurs! "Les sacs et les portefeuilles de la collection Veggie sont fabriqués à l'aide de la nouvelle génération de PVC, un tissu durable qui ressemble au cuir. Et tous les produits chimiques utilisés pour teindre le tissu sont sans colorants azoïques. Quant aux pièces métalliques, elles ne contiennent pas de métaux lourds." Rassurez-vous, on est loin du simili cuir qui ressemble tellement peu à du cuir qu'on aurait mieux fait de l'appeler simili-plastic!

Pour reconnaître les Veggies dans l'ensemble de la collection I Am, rien de plus simple: il vous suffit de chercher le logo "save a cow". (Celui que vous pouvez voir de plus près en cliquant sur la photo en tête de post!) 

Si l'actuelle collection de sacs Veggie ne m'a pas encore convaicue - oui je suis trèèès difficile en matière de sac à main! - jereste attentive et en attendant, je lorgne sérieusement sur ce portefeuille!

Plus d'infos et de modèles sur leur site.

 Elise

Crédits photos: I Am

Publicité
Publicité
Commentaires
Des Filles à Retordre...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 102 063
Publicité