Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Filles à Retordre...
10 mai 2011

Que nous conseilles-tu, Pénélope?

                                                             DSC02971

Cinq mille kilomètres par seconde... En voilà un beau livre ! C’est d’ailleurs le Fauve d’or d’Angoulême cette année, gage de qualité en matière de bande dessinée.                                                       

Je ne vais pourtant pas vous en parler. Je laisse cette mission à une petite madame qui le fait bien mieux que moi. Cette madame s’appelle Pénélope Bagieu. J’entends d’ici les Ho, Ha, Joséphine, Jolicœur…  Je vois vos yeux qui pétillent, genre « Eh, je la connais, je vais sur son blog chaque matin quand j’allume mon ordi ! ». Je sais tout ça, car moi aussi, elle est dans mes favoris, j’ai l’intégrale de Joséphine, Ma vie est tout à fait fascinante et le calendrier est accroché dans ma chambre ! Je ne vous parlerai donc pas d’elle pour ça, ou pour ses livres. Elle n’a pas vraiment besoin de coup de pouce de notre part, le buzz est déjà là !

Mais, Pénélope, je l’ai découverte récemment  sous un tout nouvel angle : critique (ou plutôt conseilleuse) de BD’s sur le site MadmoiZelle. C’est un site à connaître, rempli de trucs de gonzesses, mode, culture, débat, endroits, etc ! Et dans la page culture, il y a la chronique de Pénélope Bagieu.

                                               P_n_lope

C’est toujours une petite vidéo très drôle, grâce à elle, mais aussi à son caméraman. Elle est plutôt douée car elle donne souvent envie de courir acheter le livre dont elle vient de parler. Et pour avoir souvent suivi ses conseils, ils sont plutôt bons. La preuve encore avec 5000km par seconde que j’ai dévoré!

Il y a une vidéo par mois (pas beaucoup, je sais). Ouf, si vous prenez le train en marche, vous pourrez patienter en regardant les précédentes ! Et en lisant les BD’s conseillées avant ! Plus qu’un mot, allez voir . Et en avant-goût, ça !

 

Belles découvertes.

C.

* Cinq mille kilomètres par seconde, Manuele Fior, Atrabile.
* La Parenthèse, Elodie Durand, Delcourt 

Crédits photos et vidéo: Madmoizelle

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Et bé ouiiiiiii, je lui en avais parlé quand je l'avais vue chez Tropismes. Elle m'avait répondu qu'ils adoraient venir à Bruxelles mais qu'il fallait qu'on les "invite". Du coup, je réfléchis à une salle et une sorte d'arrangement, mais c'est pas évident!<br /> J'avoue qu'une WE ARE THE 90's avec Pénélope à Bruxelles ce serait parfait! Mais il faut pas perdre de vue qu'il faut les loger et nourir, enfin je crois. Mais si des gens sont motivés pour le projet, J'EN SUIS!!!<br /> <br /> héhéhéh!!!
2
A quand une "So 90's de Pénélope" à Bruxelles n'est-ce pas ;-)
J
Héhéhé, mais on traine vraiment dans les mêmes endroits réels ou virtuels...<br /> Pénélope est très très souvent de bons conseils! TRès bon livre!<br /> Parmi ces suggestions, les livres de Nine Antico sont très chouettes aussi (surtout quand on est une fille) et toute la série écrite par Jirō Taniguchi (quartier lointain, un zoo en hiver, etc) sont vraiment de belles fables, surtout quand on aime l'univers japonais!<br /> <br /> Bref Pénélope est une souvent une valeure sure, en Bd, en rigolade et en musique!!!<br /> <br /> ;-)!
Des Filles à Retordre...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 102 063
Publicité