Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Filles à Retordre...
6 novembre 2011

Une robe petit bateau: 3 possibilités

Après une longue série "jupes", j'ai repris place derrière ma machine pour me coudre une robe... Et dans ma malle à tissus traînaient 2m de jersey/tricot ligné que je voyais bien en robe aux longues manches. Parce qu'en hiver les robes à courtes manches ça nécessite un col roulé en dessous et je suis pas convaincue du rendu. Cela dit vous verrez la semaine prochaine que j'ai un peu outrepassé ce principe!

Pour le modèle j'ai repris le modèle de ce top ci en version longue. Me voilà donc avec une robe hyper confortable qui accessoirisée offre 3 versions bien différentes:

P1020079  P1020087  P1020089

Modèle 103 Burda 07/11 - Tissu: Tissu dus Chien vert

Petite difficulté avec ce tissu: il faut bien raccorder les lignes sinon ça fait carnaval. Enfin un détail pour les connaisseusses, cette fois j'ai terminé l'encolure, les manches et le bord avec une aiguille double et ma surjeteuse pour un rendu comme un vrai jersey du commerce. Comme ça les finitions sont tip-top!

Bon dimanche!

Elise

Crédits Photos: Elise

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Celle-ci est super belle aussi ! J'adore !
S
j'aime beaucoup cette robe qui peut être cocooning ou classe ...bravo !
E
Il faut que je le teste ce modèle, c'est pas possible ! :D Très chouette, bravo pour le raccord des rayures et ma préférence va à celle avec petit noeud ;)<br /> <br /> (moi j'aime bien les cols roulés sous les robes à manches courtes ^^ donc je suis une mémère ? arf tant pis, j'assume ! ^^)
S
Très réussie cette robe, j'aime bcp la version ceinturée!
B
jolie robe, avec une préference pour la version "sans"<br /> mais...<br /> aiguille double sur surjeteuse?<br /> ou surjeteuse puis aiguille double sur machine?<br /> cela m'intrigue...
Des Filles à Retordre...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 102 063
Publicité