Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Filles à Retordre...
9 novembre 2011

Le hasard des choses

Ca faisait un bail qu'on s'était plus promené dans le coin du Chatelain pour aller casser la croûte. Aussitôt dit, aussitôt fait, un dîner entre copines fut l'occasion idéale. Un dimanche soir d'octobre nous a fait découvrir (hélas) pas mal de portes closes... Mais, heureusement, le long de la rue du Page, en face du petit magasin de bijoux dont on vous avait parlé ici, le Hasard des choses nous ouvrait sa porte et nous laissait découvrir sa déco halloweenesque.

DSC04621_edited

Je commence par la première petite touche qui m'a plu : les cartes. Chacune de nous reçoit son livre sur un peintre, Chefs d'oeuvre de l'art, grands peintres. Cool moi je reçois Giacometti ! Au cas où on est le genre de personne qui choisit très rapidement son plat on peut passer le temps en regardant les oeuvres du peintre/artiste concerné. Je n'ai pas regardé les statues de Giacometti car je ne suis pas ce genre de personne.

DSC04622_edited

L'avantage d'aller manger à 6, c'est que pas mal de plats ont été testés et tous plus qu'approuvés. Pour ma part, j'ai comme d'habitude craqué sur le tartare, mais j'ai varié... Pas de tartare à l'italienne qui a rencontré un vif succés auprès de deux des convives, non non pour moi, ce fut à la coriandre et au sésame ! Un régal, succulente idée de mélange ! Les tagliatelles jambon de parme, épinards et ricotta se sont gentiment laissées déguster, tout comme le navarin d'agneau qui avait pour seul défaut le surplus de féculents (ne prenez pas de supplément pommes de terre, il y en a déjà dans la cocotte). Et pour vraiment tout vous dire, pour arriver à cette sélection de plats, le chemin fut long tant la carte nous semblait appétissante !

DSC04624_edited

DSC04626_edited

Puisque je respecte l'ordre, je peux dès lors passer aux desserts. Ils furent source de déception pour deux d'entre nous qui attendaient avec plus que de l'impatience leur moelleux au chocolat. Hélas un petit oubli de la serveuse a eu raison des derniers moelleux au grand dam des deux gourmandes. Mais le geste d'excuse fut beau, tous les desserts ont été offerts et ils ont plu. J'aime souligner ce genre de geste et la gentillesse d'une serveuse un peu débordée en ce dimanche soir bondé.

DSC04625_edited

Bref, un très bon moment entre copines !

Bon appétit...

Coline

La Hasard des choses, rue du Page, 31 à 1050 Ixelles.

Crédits photos : Coline


Publicité
Publicité
Commentaires
Des Filles à Retordre...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 102 063
Publicité