Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Filles à Retordre...
10 janvier 2012

Direction Louvain-la-Neuve pour shopper...

Voilà des mois que je dois écrire cet article. Cette petite perle de boutique, je l'ai vue plusieurs fois et j'en ai entendue parler une dizaine de fois. Il fallait juste que je prenne mon appareil et du temps pour papoter avec les Madames derrière le comptoir. Mes vacances m'ont donné cette occasion. Chouette! Je vous parle donc de Rose Avril...

Autant vous le dire, c'est LA boutique où à peine la porte passée, il est intéressant de savoir mettre un cadenas à son portefeuille. Tout est beau, tout donne envie, on voudrait tout avoir ou tout acheter. On y trouve des luminaires, des foulards, des sacs, des trousses et pochettes, du linge de lit pour enfants, des doudous, des affiches, de la papeterie, des soins pour le corps, de la vaisselle, des objets de décoration, des poufs, des coussins, de jolies boîtes de rangement…

rose1

rose2

Mais qui se cachent derrière Rose Avril, ce joli magasin qui a fêté son 1er anniversaire en novembre? Deux collègues, l'une dans le graphisme, l'autre dans le marketing. Très vite, entre elles, pendant les pauses, des rêves, des idées, des plans sur la comète qui se concrétisent. Rose Avril voit le jour. D'un côté la boutique, de l'autre le studio de graphisme pour réaliser des faire-parts, des brochures, des affiches... Quelle complémentarité!

rose3

rose4

Et comment choisissent-elles, Marie-Eve et Joëlle, ce qui remplira Rose Avril ? 

Le fil rouge, ce sont des objets et accessoires colorés, graphiques, avec de jolis motifs, parfois un peu rétro. Des objets et accessoires beaux et utiles, pratiques et originaux, à prix abordables. Des marques françaises ou scandinaves pour la plupart, mais aussi espagnoles, anglaises, made in US… Des petites et moyennes productions et mêmes quelques marques hand-made belges !

rose5

Le tout donne un magasin splendide, pas seulement de part son stock, mais grâce à l'aménagement, à la lumière, à l'ambiance et aux sourires des vendeuses. Vite courrez-y, sans risque vous y trouverez un petit ou un grand quelque chose, pour vous ou pour les autres!

rose6rose7

Coline

Crédits photos : Coline

Rose Avril, rue des Wallons, 8A, 1348 Louvain-la-Neuve (en face de la gare).
N'hésitez pas à liker leur page Facebook, elles y glissent pas mal d'infos intéressantes. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Arghhhhh<br /> <br /> Avis à mes amies, c'est bientôt mon anniversaire... J'adore cette boutique, je l'ADORE!
Des Filles à Retordre...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 102 063
Publicité