DSC03266

Non non le sujet de ce post ne traite pas de ces papillons que l'on peut ressentir lorsqu'on est amoureux... Mais de pizza! On s'explique... La semaine passée, on a testé pour vous la nouvelle pizzeria dont tout le monde parle - ou du moins celle dont tout le monde va parler, on en est certaines! - et elle s'appelle Papillon!

Ne passez pas la porte de chez Papillon en imaginant vous délecter d'une grande pizza quatre fromages, il n'est pas du tout question de cela ici. Plutôt de mini pizza aux saveurs imaginées par de grands chefs étoilés. Le concept: rendre accessible à toutes les bourses les talents de grands chefs étoilés. Forts de cette idée, Rodrigue et Arnaud, les deux concepteurs s'arment de patience pour mettre au point La-recette-de-la-pâte-à-pizza-qui-mettra-le-mieux-en-exergue-les-garnitures-étoilées. Et en parallèle, ils démarchent des grands chefs - Alex Hanbuckers* de l'Auberge de Herborist (Brugge), Christophe Hardiquest* du Bon-Bon (Bruxelles) et Sang Hoon Degeimbre** de l'Air du Temps (Noville-sur-mehaigne) - qui leur répondent "Banco". Pizzas goûtées et certifiées délicieuses : Fancy Salmon, Truff2cèpe, Popeye Chèvre entre autres!

              DSC03231DSC03232DSC03245DSC03249      

Mais ce n'est pas tout, outre les succulentes pizzas étoilées, c'est un vrai voyage dans le temps qu'ils nous proposent. Comment? En faisant ressortir le mini nous qu'on a laissé sur les bancs de l'école primaire. Chez Papillon, on compose son assiette en empilant des palets en bois à la manière des jeux didactiques pour enfants et on s'installe pour manger sur les bancs d'une classe ou sur une grande balançoire.

                               DSC03257DSC03240DSC03268 

En plus chez Papillon, vous ne vous régalerez pas seulement de pizzas étoilées... Leurs desserts et suggestions de vin valent aussi le détour.

                                DSC03253DSC03237DSC03246

Et finalement, ce qui est quand même le plus important dans un resto après la bouffe, l'accueil est super chaleureux. La porte passée, on vous explique le concept, l'histoire du projet, qui sont les chefs, etc.

Bref vous l'aurez compris, on est vraiment conquises et on y retournera c'est certain!

Bon appétit,

C&E

Papillon, rue américaine n°91 à Ixelles. Plus d'infos et la carte sur leur site en cliquant ici

Crédits photos : C.