Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Filles à Retordre...
31 mai 2011

Illustrations pour Solidays

Vous l'aurez constaté, Les filles à retordre sont fans des illustratrices... Il faut dire que ces derniers temps, les filles qui croquent à merveille notre quotidien pullulent sur le net. Il n'y a d'ailleurs pas une semaine où je ne rajoute pas un marque-pages dans l'onglet "Illustratrices" de mon ordi au bureau - non non ce n'est pas de la glande... il nous arrive de faire appel à l'une d'elles pour illustrer l'un ou l'autre article. Rencenser les illustratrices en vogue c'est donc bel et bien du boulot (ouais trop dur je suis bien d'accord avec vous).

Ma dernière trouvaille en date c'est "Des poules et des pois" alias Caroline Guillot grâce à qui j'ai trouvé une chouette initiative du festival Solidays. Festival qui se tiendra à Paris du 24 au 26 juin pendant que je me dorerai la pilule - je croise les doigts - sur les graviers de Tour et Taxi - là aussi je croise les doigts pour qu'ils aient ENFIN fait place à du sable mais je pense que je rêve - en écoutant Janelle, Irma, Redman et les autres. 

Bref revenons à nos moutons/illustrations. Cette année, Solidays a fait appel à des blogueurs pour faire connaître les dessous du festival. Sur le blog du festival, Caroline Guillot y fait la part belle aux idées reçues! Extrait choisi:

Capture_d_e_cran_2011_05_29_a__15Bien entendu, il y a du bon et du moins bon dans les illustrations du blog mais c'est un bon moyen de découvrir de nouveaux coups de crayons! (Les illustrations un peu longues par exemple ne m'ont pas encore convaincue... aaaah foutue génération zapping!)

A bientôt dans la série illustratrice pour le côté obscur de la force... Les illustrateurs!

E.

Crédit illustration: Caroline Guillot pour Solidays

Publicité
Publicité
Commentaires
Des Filles à Retordre...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 102 063
Publicité