Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Filles à Retordre...
29 juillet 2011

Et si on faisait de la place dans nos armoires?

5866908729_10443187bb
Dernièrement, j'ai effectué un petit plongeon dans mon armoire à vêtements et j'en ai ressorti un tas de trucs que je ne mets plus - voire que je n'ai jamais mis - et que j'ai du mal à jeter... Vouloir tout garder au cas où c'est bien beau, mais force est de constater que ces "cas où" se font ultra rares et que mes fréquents achats et régulières confections homemade n'ont plus de place. Traduisez par: c'est le bordel total, les fringues jongent le sol et doivent toutes repasser par la case nettoyage et/ou repassage avant d'être mises. Pas pratique du tout... C'est donc décidé: je revends! Ca attendra août et les chiffonnades tournaisiennes mais en attendant je me suis penchée sur ce qu'offre le net en la matière et j'ai trouvé "U got a wish".

u got a wish

Un site de revente - un vide dressing dans le langage magazine féminin - qui ne vous prend aucune commission! En pratique c'est très simple: il suffit de s'inscrire et de créer son "corner". C'est-à-dire votre profil U got a whish via lequel vous mettez en vente vos vêtements. Mais vous pouvez aussi y indiquer votre wish list (un récap de choses dont vous rêvez mais que vous vous êtes interdit d'acheter au prix plein. Genre des Repettos, le cabats Nat & Nin, une paire de Louboutin....). De quoi prévenir les autres vendeuses! Une fois l'un de vos articles vendus, vous devez - idéalement - l'expédier dans les 48h. Au-delà de 30 jours, la transaction est annulée. Le paiement se fait via Paypal. "Le paiement des articles  est déclenché par l'envoi du produit à l'acheteur."

Notez qu'on ne vend pas tout et n'importe quoi sur le site, la tendance est de mise: "Ugotawish est une sélection de vêtements et accessoires tendances, et de qualité. L'équipe de modération se charge de vérifier toutes les offres de produits, afin de garantir une qualité toujours satisfaisante. Votre produit sera modéré selon les critères suivants : sa marque, son état, la cohérence des photos avec sa description, ses photos, et son prix."

Petit plus de cette initiative: ils font la part belle aux jeunes créateurs qui peuvent y vendre leurs dernières pièces.

Si vous rêviez de jouer à la vendeuse, c'est le moment c'est l'instant!

Elise

Crédit photo: Katie Sokoler

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ohh lala, moi je peux pas me séparer de mes fringues... mais en acheter, je suis toujours partante. Dis, avant de les mettre sur ce site, tu veux pas qu'on vienne faire un tour dans ton bordel total???? ;-)!!!<br /> <br /> Sur ce site, y a des bons coups à jouer, même si je deteste acheter sur le net ;-)!!! Allez y les filles c'est régal!
B
Super ! J'y vais ! Merci.
Des Filles à Retordre...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 102 063
Publicité